Apprends ZBrush avec la formation best-seller française créée par Nicolas Delille
4 grands modules à difficulté croissante
Passe de Débutant à Expert en modélisation 3D en quelques semaines seulement, comme plusieurs centaines d'élèves avant toi !
Durée totale : 14h
ZBrush est le logiciel phare pour tous ceux qui souhaitent créer des personnages, des monstres et des formes organiques sans restrictions, et y apporter un détail inégalé, et ce depuis plus de 20 ans.
Maîtriser ZBrush, c'est pouvoir donner vie à tout son imaginaire, aussi bien pour de l'illustration que pour de l'impression 3D.
Oui. Mais...
Depuis 4 ans que je forme sur ce logiciel, aussi bien des particuliers que des professionnels, j'ai pris conscience que les premiers pas sur le logiciel étaient les plus durs.
Et qu'un accompagnement n'était pas de trop pour bien prendre en main le logiciel rapidement et sans prise de tête.
Car si tu as déjà commencé seul à apprendre ZBrush, tu ne pourras pas me contredire :
sa navigation est déroutante
son interface est vraiment atypique
en plus, il est bourré de fonctionnalités dont on ne connaît pas réellement leur utilité
il utilise un vocabulaire très spécifique qui peut en perdre plus d'uns : "Dynamesh", "Polymesh3D", "ZRemesher", "Subdivisions" ???
personne ne sait comment bien démarrer un projet, ni... réellement comment le terminer
Alors comment apprendre ZBrush, sans tomber dans les tutoriels sans fin sur Youtube ?
Cette formation est née d'un constat : ZBrush méritait une formation francophone pour tous ceux qui souhaitent apprendre le logiciel, facilement, pas à pas, et sans passer des années sur des tutos Youtube.
J'ai ainsi mis à profit toutes les questions remontées par mes 4000 élèves jusqu'à maintenant pour te concocter la meilleure formation pour apprendre ZBrush.
Au menu :
1 grand projet pour apprendre la modélisation "Low-Poly" : tu sauras modéliser des objets avec peu de polygones, parfait pour des accessoires et des objets
1 grand projet pour apprendre le Hard Surface : tu sauras modéliser des armures, casques et tous objets métalliques et lisses
1 grand projet pour apprendre la création de figurine : tu sauras enfin les étapes à suivre pour créer un personnage, l'habiller, lui donner du détail, le poser et le peindre
1 grand projet sur les notions avancées du logiciel : tu auras en bonus un récapitulatif de toutes les notions clés de ZBrush pour devenir expert du logiciel
Chaque module est découpée en deux parties : une partie pédagogique, et une partie projet où je me filme pas à pas en train de modéliser. Tu n'as qu'à suivre ce que je fais pour obtenir le même résultat !
J'ai pris soin de te proposer des projets qui soient simples, faisables et qui te permettent ensuite d'envisager en toute autonomie tes futurs projets.
Je te les détaille plus bas :
Tu vas découvrir la modélisation low-poly, extrêmement simple et efficace pour créer des accessoires et des objets.
Ce module va prendre le temps de t'enseigner les bases avec l'outil approprié : le ZModeler
Puis tu apprendras à modéliser ce coffre avec cet outil extrêmement puissant et versatile
Tu vas apprendre à sculpter en Hard Surface en maîtrisant toutes les techniques nécessaires.
Puis tu passeras à la pratique avec la réalisation de ce casque de l'univers StarWars.
Tu seras alors en mesure de créer tes propres objets en Hard Surface
Tu vas apprendre (et surtout comprendre) toutes les étapes nécessaires à la modélisation d'une figurine en partant de zéro
Tu vas apprendre :
- l'anatomie d'un personnage
- comment créer un corps, une tête, des mains et des pieds
- comment modéliser des vêtements (corps, tête, bottes)
- comment créer des accessoires et des armes (grâce notamment aux enseignements des modules 1 et 2)
- comment poser ta figurine pour faire un rendu
Plus de 20 tutoriels exclusifs sont là en complément des 3 modules pour t'éclairer sur des techniques inédites et indispensables pour vos projets :
maîtriser le dépliage UV
bien exporter ses maps
comment créer ses custom brushes
le Dynamesh en mode avancé
comment bien exporter ses maps
maîtriser les layers
le fibermesh, où l'art de générer des poils
comment poser ses personnages facilement
le nanomesh
faire des rendus
etc...
Je m'appelle Nicolas Delille et je suis artiste 3D et formateur en ligne, passionné de création depuis toujours.
Je travaille sur ZBrush depuis 12 ans, et je forme depuis 4 ans aussi bien des particuliers, fans d'impression 3D, que des professionnels (joailliers, tailleurs de pierre, prothésistes, artistes, imprimeurs...).
J'anime une chaîne Youtube sur ZBrush et les sujets connexes à la création 3D : impression 3D, figurines, scans, logiciels 3D...
J'ai gagné des prix nationaux et internationaux en 3D (si tu souhaites en savoir plus, je te parle de certains projets en vidéo ici).
Hâte de t'aider à voler de tes propres ailes pour que tu puisses créer et imprimer tout ce qu'il te plaira !
J'ai des bases sur Fusion, mais j'ai vraiment galéré sur des tutos Youtube avant de prendre cette formation, et tu m'as fait gagner un temps fou !
Je n'ai eu que quelques cours à l'école sur ZBrush, et ta formation m'a vraiment aidée à comprendre les fondamentaux
J'ai lancé mon entreprise de figurines et je voulais créer mes propres personnages. Merci Nicolas car c'est très clair et on monte vite en compétences